Nouvelles

Evergreen Cityworks (ECW) est heureux d'annoncer les récipiendaires des bourses d’innovation communautaire de la campagne La ville, c’est nous

Evergreen Cityworks a le plaisir d'annoncer les grands gagnants dans le cadre de l'appel à projets qui visaient l'innovation communautaire. Parmi plus de 240 projets déposés,  18 projets ont retenus l'attention du jury car ils répondaient au besoin de leur communauté dans le but d'améliorer le cadre de vie de celles-ci. Un total de 63 000 $ sera versé pour supporter des actions dans plusieurs communautés locales (bourses de 2 000$ ou 5 000$). Le financement a été généreusement fourni par l’initiative Des villes pour tous de la Fondation J.W. McConnell, le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) et l’Alliance HRM (Our HRM - Halifax Regional Municipality).

En savoir plus →
Partagez

La ville, c’est nous le 8 octobre 2015

Chers supporteurs,

Vous vous êtes manifestés et vous vous êtes positionnés en affirmant : La ville, c’est nous 

Au cours des 6 derniers mois, nous avons tenus 64 tables rondes dans 34 villes différentes à travers le pays. La ville, c’est nous se positionne de plus en plus comme un mouvement national et c'est grâce à votre contribution! Merci pour votre soutien jusqu'à présent à cette campagne. Nous nous  dirigeons vers la prochaine phase de l'initiative et nous désirons fortement que vous continurez à vous impliquer dans celle-ci. 

 

En savoir plus →
Partagez

À propos

Avec votre aide, nous élaborerons une vision et un plan d’action en vue de faire des villes canadiennes des lieux attrayants et sains dans lesquels il fera bon vivre, travailler et s’amuser. Cette campagne permettra de rassembler les idées des citoyens et de mettre à profit les initiatives axées sur les villes qui sont déjà en place dans l’ensemble du pays. La ville, c’est nous tissera des liens entre les efforts collectifs existants en matière de transformation des villes. Renforcer et mobiliser ces efforts contribuera à concrétiser des changements nécessaires.

En savoir plus →
Partagez