Exemple d’invitation

A:

Madame, Monsieur [Nom],

Je vous fais parvenir une invitation spéciale à une table ronde sur l’avenir des villes canadiennes. [Je me suis/Notre organisation] s’est récemment joint(e) à La ville, c’est nous (wearecities.ca), une campagne visant à créer une nouvelle vision et un nouveau plan d’action en vue de créer des villes agréables à vivre, soit des lieux attrayants et sains dans lesquels il fera bon vivre, travailler et s’amuser, à l’intention de tous les Canadiens.

La prospérité et la qualité de vie à venir du Canada dépendent directement de la santé et de la vitalité de nos villes. Trop longtemps, les décideurs ont ignoré les zones urbaines de notre pays en adoptant des politiques néfastes pour les villes ainsi que pour les personnes qui y habitent et vivent dans leur périphérie. Or, quatre vingt pour cent des canadiens vivent dans une zone urbaine; c’est pourquoi, lorsque les villes vont bien, toutes les personnes qui habitant dans un centre-ville, en banlieue ou dans une région rurale avoisinante en bénéficient.

[J’organise/Nous organisons] une table ronde ici avec un groupe de personnes ayant un grand sens civique afin de trouver des idées qui seront soumises pour l’élaboration du plan d’action. Des tables rondes auront lieu ce printemps dans des villes de chaque province et territoire du pays.

Ces réunions constitueront également une occasion en or d’établir un consensus et de mettre au jour des possibilités de collaborer plus étroitement et plus efficacement au fur et à mesure que nous unirons nos efforts pour assurer la prospérité de nos villes.

[J’ai/Nous avons] besoin de votre aide pour mener à bien cette campagne et [je serais/nous serions] vraiment heureux de vous compter parmi les membres de [ma/notre] table ronde.

Détails :

[Date], [Heure]

[Lieu], [Adresse]

[Information sur le stationnement et/ou le transport public]

RSVP: [Insérez le lien de l’événement, par ex : http://www.wearecities.ca/yourcityname]

Pour de plus amples informations sur la campagne : http://www.wearecities.ca

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.